19 commentaires

  1. Merci Younès !
    je vous mettrai une jolie vidéo bientôt, là elles étaient un peu timides 🙂

  2. Bonjour !!
    Juste une petite question concernant les catherine car je vais bientôt en acquérir une qui est eam que je vais donc sortir tout les jours , est-il vrai que les fientes sont très liquide et malodorantes , j’ai lu ça quelques part et la personnes s’est séparé de sa catherine à cause de ça ! ça me paraît un peu absurde mais j’aurais voulu votre avis
    merci d’avance pour votre réponse que j’attends impatiemment !!

  3. Bonjour @marie
    Excellent choix, la perruche catherine est mon coup de cœur et j’en ai chez moi. Personnellement je n’ai pas ce problème, mais il se trouve que pas mal de personne ont ce souci « les fientes les plus liquides et malodorantes », cela vient peut être des graines.
    Pour moi ce n’est pas une raison pour s’en séparer 🙁
    Voilà une fiente de ma perruche catherine ou plutôt une petite bague pour relativiser lol
    fiente catherine

  4. Les fientes sont en effet plus liquides et malodorantes mais en saison de couvaison chez moi. Sinon en dehors de cette période, les fientes sont d’apparences plus consistantes et sans odeur.

  5. Les odeurs de fientes ne sont que lors de la reproduction du ou des couples , la femelle quand elle couve ne quitte que sont nid que pour les fientes environ une fois par jour et quand elle le fait cela en vaut la peine , voila pourquoi les odeurs …
    Les catherines en général font leurs fientes toujours sur un même emplacement pour remédié à ces nuisances nasal ,je mets un peu de Catsan à cet emplacement …plus d’odeur !

  6. bonjours ,j’ai un perruche catherine de 2 mois elle est adorable mais elle s’envole dés que nous la penons sur nos main mais elle adore être sur notre tête je suppose que ça lui rappelle son nid ,mais elle ne sais parfaitement volé donc se cogne partout ,je ne veut pas quelle se fasse mal

  7. Bonjour @nazim, votre perruche n’a que deux mois donc encore jeune et vu qu’elle est adorable vous pouvez l’habituer à vous. Les catherines adorent se blotir, donc vous pouvez la mettre sous votre pull pour qu’elle se cache et avec le temps elle s’habituera à vous. Pour le vol, il faut juste faire attention aux vitres (mettre des rideaux). Elle va vite prendre ces marques pour éviter de se congner 🙂

  8. bonjour Younes,

    c’est bien de trouver des infos sur la catherine car il n’y à aucune littérature spécialisée sur cette espèce et il est vrai que c’est une perruche un peu à part. Mon père avait un beau couple EPP formé et qui venait de s’accoupler mais la femelle à réussit à se faire la mâle. la cage est en extérieur. bien dommage. alors on devrait avoir une femelle la semaine prochaine. malheureusement on passe par un magasin, je n’aime pas trop ça car c’est toujours des lieux plutôt traumatisant pour les animaux en général..mais en Bretagne c’est pas facile à trouver..

    as-tu quelques astuces d’apprivoisement pour les catherines ? l’oiseau étant un peu particulier, l’apprivoisement l’est-il tout autant ? et certainement ça doit être plus difficile à apprivoiser quand un couple est formé ?

    par avance merci pour tes réponses et ton partage

    François

  9. Bonsoir @francois. Me concernant la perruche Cathetine est un excellent choix. Et au contraire elle est pas farouche de base. Pour les EPP, il faut les laisser faire leur vie et avec le temps, ils commenceront à faire confiance à leur maitre. Certains EPP chez moi sont plus proche, jouent avec mes doigts et non pas peur de moins. D’autres gardent leur distance mais restent à coté…

    L’apprivoisement dépend aussi du caractère de chaque individu.

  10. y a-t-il un meilleur choix entre le mâle et la femelle pour faire l’acquisition d’une seule Toui Catherine&

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *