Réalisation d’une tente pour oiseau express

Certaines espèces adorent les tentes pour s’y cacher et y dormir. Parmi les espèces amatrices de tente on trouve : la plupart des conures, Youyou du Sénégal, perroquet Meyer, toui céleste, perruche catherine, inséparable

On peut trouver ces tentes dans le commerce mais aussi en vente en ligne. Le prix varie selon le modèle et suivant le vendeur…

Pour ma part j’ai opté pour une tente fabrication maison avec une méthode simple et économique, en utilisant un support en carton et du tissu (chaussettes propres pour ne pas assommer l’oiseau lol), donc une tente écologique pour 0 euro. Vous pouvez aussi utiliser du tissu matelassé.

J’ai réalisé cette tente express pour l’installer dans la cage de ma perruche catherine, le jour même de son arrivée.

Réalisation de la tente express :

Pour commencer je découpe le carton de la boite (ici emballage de jus) des deux cotés et en longueur:

Ensuite, il suffit de couvrir le carton avec du tissu, le coudre et plier le tout en triangle, puis ajouter des attaches sur les deux extrémités en haut de la tente afin de pourvoir l’attacher au grillage de la cage.

Après avoir fini la tente, je l’ai installé dans la cage et 2min après, ma perruche la adopter et depuis elle ne peut plus s’en passer 🙂

Pensez à adapter la taille de la tente en fonction du gabarit de votre oiseau, sachant qu’ils adorent se blottir. L’idée de base est là, maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez avec un peu d’imagination.

Astuce

Pour que la tente soit lavable, la meilleure solution est d’utiliser un support en plastique ou si non faites des coutures qui vous permettent d’enlever le tissu pour le laver.

Si vous avez une remarque ou si vous avez une idée de ce genre, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

2 commentaires

  1. Merci pour ton idée géniale pour la tente.

  2. De rien @line-beausoleil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *