6 accessoires incontournables Zooplus pour cage à oiseaux

Mon dernier article sur Zooplus remontre à 2015 que vous pouvez lire ici. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire un deuxième pour vous suggérer des accessoires pour cage que j’ai testé bien évidement et approuvé aussi (sécurité et durabilité). Le tout à petit prix. Je partagerai également mes remarques et des conseils d’utilisation.

Les 6 accessoires que je vous recommande

Perchoir en ciment avec fixation vis

Le perchoir de la marque Hagen à base de ciment est le premier des 6 accessoires que je vais vous présenter. Il existe en 3 tailles différentes. Par contre la couleur ce sera selon leur stock, mais pour moi ce n’est qu’un détail. Je trouve qu’il remplit bien ces fonctions en terme de lime naturel des griffes et l’entretien du bec. En tout cas mes oiseaux s’y frottent et le résultat est satisfaisant.

De plus, ce perchoir est bien pensé. Sa forme ondulée n’est pas juste pour le design mais aussi pour un but bien précis. Les doigts et les articulations de la patte sont stimulés grâce aux différentes forces de prise (ondulation). Cela va permettre d’éviter des problèmes de déformation dans les pattes (l’arthrite et l’atrophie).

Mes conseils d’utilisation :

  • Pour les tailles les plus longues, il est important de s’assurer de la solidité des barreaux de la cage ou de la volière pour un bon maintien du perchoir.
  • Si vous voulez en prendre plusieurs, variez les longueurs et par conséquent les diamètres.
  • Selon l’espèce, la durée de vie est quand même importante. Il faudra donc le garder propre (sans fientes).

Perchoir en bois avec fixation vis

J’aime bien aussi ce perchoir car il est en bois naturel de caroubier (non traité). Je le trouve esthétique et embelli vraiment la cage. Pour les oiseaux grugeurs (qui aiment grignoter), c’est un très bon passetemps sans danger d’intoxication. Deux tailles sont disponibles pour faire un choix selon la taille de vos oiseaux.

Mes conseils d’utilisation :

Je peux l’utiliser en intérieur de la cage comme en extérieur pour permettre aux oiseaux de se poser dessus pendant les sorties…

Écuelle en inox avec fixation vis

Cette écuelle en inox, c’est ce qui se fait de mieux terme d’hygiène. À condition de bien la nettoyer régulièrement. De plus son système de fixation à vis s’adapte à tous type de barreaux (verticaux comme horizontaux). Donc, on peut l’installer dans tous les recoins de la cage. Elle peut être utilisable comme mangeoire/abreuvoir ou les deux selon vos besoins. Deux tailles sont disponibles pour faire un choix selon la taille de vos oiseaux.

Écuelle en plastique avec fixation vis

À l’instar de l’écuelle en inox, cette écuelle en plastique de marque SAVIC remplit les mêmes fonctions. Deux tailles sont disponibles pour faire un choix selon la taille de vos oiseaux.

Accessoires pour animaux zooplus

Mes conseils d’utilisation :

  • Les écuelles sont amovibles, cela simplifie leur entretien et donc un nettoyage plus fréquent est possible.
  • Vous pouvez les utiliser comme gamelles pour vos autres animaux (chiens, chats, rangeurs…).
  • Elles peuvent être utilisées comme support pour divers objets comme des plantes par exemple.

Balançoire

Cette balançoire est parmi les accessoires que je trouve génial pour les petites espèces de perruches (ondulée, toui céleste, perruche catherine, inséparables, calopsitte, pyrrhura…). L’armature est métallique avec des moreaux en bois naturel. Cette balançoire se fixe sur les barreaux de toit de la cage aisément à l’aide du mousqueton.

Mes conseils d’utilisation :

Par précaution, je vous conseille de retirer la corde en coton pour éviter que votre oiseau se coince les griffes dedans et pour éviter l’ingurgitation des filaments…


Support pour fruits et légumes

Ce support en métal chromé permet d’embrocher la nourriture fraiche sur le support et de
suspendre celui-ci aux barreaux de la cage. Niveau hygiène c’est top et l’oiseau prendra plaisir à
manger ces aliments tout en s’amusant. J’appelle cela, joindre l’utile à l’agréable.

Mes conseils d’utilisation :

  • Tous les aliments frais qui se conservent au froid sont à risque de développement bactérien. Donc ne laissez jamais le reste de ces aliments frais sur la broche la nuit pour éviter qu’ils tournent. Une fois que s’est fait, passez un coup de chiffon imbibé d’un désinfectant non toxique (avec du vinaigre blanc par exemple).
  • Pensez aussi à enlever les aliments dans le fond qui peuvent tomber de la broche. Pour éviter d’attirer les mouches et d’autres bestioles.
  • Si vous cherchez quelques fruits et légumes autorisés pour vos oiseaux, cliquez ici.

Vous commandez à Zooplus? ou vous êtes nouveau client?

Offre spéciale: tous ces accessoires sont en promo et à petit prix. De plus 5% de remise sur tout le site sans minimum d’achat jusqu’au 9 mai 2021.

Il vous est désormais possible de faire plaisir à vos animaux (à poils, à plumes et à écailles) et bénéficier le site Bird and You de commissions sur vos achats chez Zooplus. sans dépenser un sous de plus !
Cela nous permettra en partie de couvrir les frais du site. N’hésitez pas à cliquer sur le logo « Zooplus » ci-dessous ou sur les autres logos ou liens Zooplus sur notre site.

Vous serez redirigé sur leur site pour effectuer vos commandes.


Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *