Cage NEO Jili pour oiseaux-Avis

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai acheté la cage NEO Jili. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un petit retour d’expérience sur son utilisation… En bonus une vidéo à la fin de l’article pour vous présenter la cage à vive voix.

Cage NEO Jili XL

Cage design

La première chose qui saute aux yeux, c’est que la cage NEO Jili dispose de 4 pieds permettant de la sur-élever. Ces derniers sont fixés sur une planche, formant une sorte de table en bois de hêtre massif.

La planche en bois est non-visible car elle est bien intégrée sur le dessus du bac en plastique. De plus, elle est maintenue par des vis, ce qui permet de l’enlever pour accrocher la cage sans les pieds sur un mur ou la poser directement sur un meuble ou sur une étagère…

C’est une une option intéressante mais personnellement je préfère garder les pieds qui donnent un design épuré, tendance, s’intégrant parfaitement dans tous les styles d’intérieur. En plus, grace aux pieds, on peut sortir la cage en extérieur (terasse, balcon, jardin…) pour profiter du beau temps, sans se prendre la tete pour la positionner.

Plusieurs coloris s’offrent à vous, noir, gris et beige. Donc selon vos gouts vous pouvez choisir la votre.

Cage pratique

La cage NEO Jili dispose de 5 ouvertures. 2 portes sur la façade, une porte latérale et une ouverture sur le dessus permettant ainsi de sortir les oiseaux sans difficulté.

Ces portes donnent ausssi la possibilité d’accorcher un nid en façade de la cage ou sur le coté.

Dans le cas de mettre un nid sur le coté, j’ai ma petite astuce. Lors du montage de la cage, je vous conseille d’inverser le sens de la grille contenant la porte latérale, de façon à positionner cette ouverture plus haut… Rappelez-vous, le nid doit toujours etre positionner en hauteur.

Cette cage dispose également de 3 perchoirs intérieurs en bois, d’un autre perchoir pour l’extérieur à positionner sur les grilles d’ouverture situées sur le dessus de la cage, de 2 abreuvoirs et de 2 tiroirs amovibles pour faciliter le nettoyage et garantir une meilleure hygiène.

Cage spacieuse

La cage NEO Jili est spacieuse, ces dimensions globales sont L78 x P48 x h112 cm.

Autres dimensions :

  • Espacement des barreaux 15mm. 
  • Extérieures (sans les pieds) : L78 x l48 x h81 cm 
  • Extérieures (avec les pieds) : L78 x l48 x h112 cm 
  • Intérieures : L73 x l42 x h78.5 cm

Conseil: Si la cage vous intéresse, veuillez d’abord vérifier l’espace de son future emplacement. Vous risquez d’etre surpris par rapport à sa grande taille.

Pour quelles espèces d’oiseaux?

Cage NEO Jili

La cage NEO Jili est tout à fait adaptée à la fois pour les oiseaux apprivoisés et non apprivoisés. De plus, de nombreux espèces (becs droits et becs crochus) peuvent s’y loger.

Voici quelques exemples:

  • Les canaris, les mandarins, Les diamants de gould…
  • Touis celestes, perruches catherine, les inséparales, kakarikis, perruche calopsitte, conure pyrrhura, perruche souris… et tout autre espèce du même gabarit…

Conclusion

Pour mon utilisation personnelle, la cage NEO Jili est top. En fonction des sites et les promotions, son prix ne dépasse pas les 100€. Vous pouvez consulter ce produit sur Amazon en cliquant ici.

Vidéo



Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *