Harnais Aviator Mini pour petites perruches

Cela fait quelques mois que je voulais vous présenter le harnais Aviator Mini pour les petites espèces de perruches. Mais tant que je ne l’avais pas encore testé, j’ai décidé de prendre mon mal en patience afin de l’essayer sur mes jeunes perruches catherine du moment.

C’est chose faite, donc c’est le moment pour vous en parler et de vous donner mon avis de façon objectif.

Petit rappel :

Le harnais Aviator se déclinait en 7 tailles pour s’adapter au poids et au gabarit des différentes espèces d’oiseaux. Même la poule a son propre harnais en taille XXL.

Mais depuis peu une nouvelle taille (la plus petite) vient d’intégrer cette gamme de produit. C’est le harnais Aviator Mini pour les petites espèces d’oiseaux avec un poids inférieur à 75g. Voici quelques exemples :  perruche catherine, toui céleste, perruche ondulée et inséparable

Pour plus d’informations sur les tailles du harnais aviator ainsi que mon retour d’expérience sur son utilisation en taille « Petite », cliquez ici.

Excellente nouvelle, mais à confirmer !

Pour ma part, c’était une excellente nouvelle. Je n’ai donc pas hésité à en avoir et en plusieurs exemplaires de couleurs différentes (bleu, rouge et vert). Je pense que c’est aussi une bonne nouvelle pour les propriétaires des petites espèces de perruches qui voudront sortir leurs oiseaux en extérieur en toute sécurité et profiter du beau temps.

Cependant, sans l’avoir encore essayé sur une vraie petite perruche, je ne pouvais pas donner un avis là-dessus. Néanmoins j’avais auparavant déjà fait un retour positif sur l’utilisation du harnais Aviator en taille « Petite » pour des calopsittes et pyrrhuras. J’étais donc optimiste pour que ce retour favorable se réitère avec le harnais Aviator Mini.

Test du harnais Aviator Mini

Je vous donne mes impressions sur l’utilisation du harnais Aviator Mini dans la vidéo ci-dessous. L’essai a été réalisé sur une jeune perruche Catherine.

Pour moi, le harnais Aviator est un excellent moyen pour prolonger l’échange avec nos plumeaux. Cependant, le port du harnais ne doit pas être une fin en soi mais plutôt expérience positive pour vous et votre oiseau.

Important à savoir!!!

Avoir le harnais Aviator est une chose, le faire accepter à votre oiseau c’en est une autre. Sachez que plus l’oiseau est jeune, mieux c’est pour tenter cette expérience du port du harnais.

Cela ne veut pas dire qu’un oiseau adulte ne pourra jamais le porter. On peut toujours tenter cette expérience et prendre le temps pour le faire en douceur en  se basant sur le renforcement positif.

Pour lire nos conseils sur l’apprentissage au port du harnais, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous faire partager votre retour sur l’utilisation du harnais Aviator en commentaire ici ou sur notre page facebook.

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

2 commentaires

  1. Merci pour cet article,
    Je comptais justement commander ces harnais pour mes deux jeunes calopsittes…
    Auriez-vous un site d’achat à me conseiller?
    Merci beaucoup de nous faire partager votre passion et vos expériences!!!
  2. de rien 🙂

    Pour les calopsittes, il faut prendre la taille Petite « XXS » 75g-110g.
    Le harnais Aviator se vend directement dans des magasins animaliers ou sinon sur Amazon pour un achat sécurisé : https://amzn.to/2S6Spjh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.