5 ans que je blogue: Bird and You

Il y a 5 ans déjà, je publiais le premier article de Bird and You, naïvement persuadé que la foule anonyme allait se ruer dessus. Un mois (et seulement 30 visiteurs) plus tard, je découvrais les joies de lancer son blog dans l’indifférence générale.

5 ans plus tard, Bird and You s’est créé sa propre identité sur la toile. Avec, le mois dernier, près de 50 000 visiteurs uniques cumulés. Un chiffre abstrait mais complètement hallucinant à mes yeux !

Une recherche de qualité assumée

Younès Bird and You

J’ai ouvert ce blog sans prise de tête pour parler de ma passion des becs crochus. Je le voulais soigner avec des articles approfondis qui s’imposent comme de véritables sources d’information, en plus, la petite note personnelle qui fait sa valeur ajoutée.

Sans oublier le fait que cela m’a poussé à me former, par la pratique et en suivant des cours pour acquérir des connaissances dans une foule de disciplines (le web, la photo, l’écriture…).

Malgré que le chemin est encore long, je suis toujours motivé pour écrire encore et encore, en prenant toujours du plaisir.

Réalisations 2018/2019

Site Bird and You

Le site bird and You est passé en https (l’acronyme pour Hypertext Transfer Protocol Secure).

Le HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable. Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment les informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il permet de valider l’identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d’authentification client.

Je vous avoue que je me suis arraché les cheveux pour mettre en place ce petit « s » à la fin du http 🙂

En plus de ce point purement technique, je n’ai pas chaumé durant cette année écoulée. Puisque j’ai publié 20 articles sur des thématiques diverses. Je vais vous en citer que quelques-uns:

Mes plumeaux

Encore cette année, j’ai vécu de belles expériences avec les naissances des bébés catherines et des bébés touis céleste. Je suppose que vous aviez pu le constater en suivant l’évolution de mes jeunes sur notre page facebook et notre chaîne Youtube.

Malheureusement, j’ai subit un échec chez mon couple pyrrhura apprivoisé. J’ai eu des naissances qui n’ont pas abouti. Mais ce n’est que partie remise.

Dès septembre de cette année, je mettrai mon autre couple pyrrhura violet EPP en reproduction. En espérant que cette fois-ci la magie de la reproduction va opérer.

Réseaux sociaux

Tous mes partages passent essentiellement via ma page face book. C’est tout a fait normal, puisque c’est la vitrine de mon site Bird and You.

Depuis l’année dernière, j’ai ouvert un compte instgram @birdandyou. Dans lequel je partage quotidiennement des photos, vidéos et surtout des stories en compagnie de mes oiseaux.

Concernant ma chaine Youtube, je suis encore loin du compte, il me manque encore 200 abonnés pour atteindre la barre symbolique des 1000 abonnés. Cela dit, je ne cours pas dernière les chiffres et je continuerai à être actif sur la chaine.

Merci à toutes les personnes qui nous suivent via ces réseaux sociaux. Pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre, vous êtes les bienvenues.

Bilan personnel

De mon côté, tout va bien, ma petite famille aussi et c’est le plus important. Le boulot encore et toujours et cela ne risque pas de changer puisque comme on dit « le travail c’est la santé » et pas que… c’est l’argent aussi n’est-ce pas ! lol

Si non, je continue mes séances de sport en salle afin de m’aérer l’esprit et surtout pour bien me défouler. 2 ans et demi d’assiduité, ce qui m’a appris le sens de l’organisation et le dépassement de soit…

En résumé, c’était encore une année bien chargée qui arrive à sa fin. Maintenant, place aux vacances loin d’ici pour me recharger les batteries et revenir tout frais. Pour ne rien rater de ce voyage, je partagerai tout sur mon compte instagram personnel ici.

Vacance Bird and You 2019

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

2 commentaires

  1. Coucou Youness,
    C’est toujours un plaisir de te lire et de te suivre. J’ai même vu une vidéo ou tu était je crois avec Benni tasman pour parler de tes bébés et tes petites cages…. Même on ne te vois peu sur le forum on ne t’oublie pas…
    bisous à toi et à toute ta famille plumeaux et humains

  2. Bonjour @Clara, merci 🙂
    Ce n’était pas moi avec avec Benni.

    En ce moment, je suis en vacance mais je vais lancer les votes pour notre concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *