Les volières du zoo de Lille 2019-Photos et vidéo

Ma dernière visite des volières du zoo de Lille remonte à 2 ans. À l’époque, le zoo avait fait peau neuve après plusieurs mois de travaux.

Le weekend dernier, j’ai eu l’occasion d’y retourner et toujours en famille. J’en parle comme si le zoo se trouvait à perpète-lès-oies, alors qu’il est situé à 8 km de distance de chez moi. Donc après 10 minute de route, j’arrive au parking du zoo, il est tout neuf, tout beau et l’accès est facile.

Pour cette visite, je me suis transformé en panda roux. Bon, je vous avoue que je n’avais le choix car mes enfants se sont transformés en suricates et ma femme en renard polaire lol

Les volières du zoo de Lille

Dès l’entrée, on peut apercevoir les volières du zoo avec des oiseaux en tout genre. Certains sont vraiment splendides, comme le Martin de Rothschild ou le Kookaburra à ailes bleues…

Les perroquets du zoo de Lille

Ce qui m’intéressait le plus, ce sont les perroquets. Dès le début de ma visite, j’ai rencontré un ara Macao avec qui j’ai eu un bref échange gestuel. Ensuite, un magnifique Toucan vert est venu à ma rencontre pour que je puisse l’admirer. Je ne me suis pas fait prier, j’étais tout content.

Puis j’ai discuté avec un beau Loriquet arc en ciel. Voir cette espèce évoluée en groupe, fait beaucoup de bien aux yeux.

J’ai également observé une séquence amusante avec des inséparables. Un couple amoureux se donnait la becquée, sauf que des perturbateurs sont venus les déranger (la preuve en vidéo)… Juste en face, il y avait un groupe magifique de conures soleil.

J’ai vu aussi des beaux cacatoès soufrés et d’autres Rosalbins. Ils étaient très joueurs et actifs. À chaque fois je croise cette espèce, je pense directement à leur petite cousine la perruche calopsitte. Surement un air de famille qui se dégage sur le coup.

Les autres animaux du zoo de Lille

Même si j’avais une préférence pour les volières du zoo, cela ne m’a pas empêché de voir les autres animaux. Je me suis vraiment régalé en parcourant le zoo. D’autant plus que le parc n’est pas immense et on peut faire le tour complet en quelques heures.

En plus des animaux, le paysage est top et on peut piqueniquer au milieux de cette nature.  

Je suis désolé si j’ai divulgâché pas mal de choses sur zoo de Lille. Et vu que j’aime tout partager avec vous, je ne vais pas m’arrêter là. Je vous propose donc un pure jus de ma journée en vidéo 😉

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *