Mango l’inséparable intrépide de mon coiffeur

J’ai encore vécu une rencontre liée à ma passion chez mon coiffeur. La dernière en date était un peu stressante pour sauver une femelle perruche ondulée d’un mal de ponte. Mais cette fois-ci, c’était diffèrent, puisque j’ai rencontré un nouvel arrivé « Mango l’inséparable » comme vous pouvez le voir en vidéo plus bas.

Mango l'inséparable

L’histoire commence ici

Une fois arrivé chez le coiffeur, je me suis dirigé vers le coin d’attente. c’est un petit salon au fond donnant sur une terrasse. Il y a deux canapés en cuire, une table basse avec une assiette contenant des bonbons, une machine à café libre service et une grosse télé. Je vous avoue que je n’ai rien mangé « ramadan oblige » mais j’étais bien installé. Juste à coté, se trouve la la volière des perruches ondulées. Bien évidement, j’ai vérifié si tout aller bien. Effectivement, la femelle est toujours là et en plein forme.

Juste au dessus de la volière, j’ai remarqué une cage avec petit oiseau tout beau. Sa couleur est magnifique, c’est un mix de jaune et du vert avec un masque rouge/orange. Le dos est bleu/violet et sa queue une fois déployée au vole est une mosaïque de toutes ces couleurs citées ci-avant. Bref, il est top.

Le gérant est venu me voir et nous avons abordé la passion des oiseaux. Il m’a expliqué que Mango l’inséparable appartenait à son beau frère et que sa femelle est morte. Du coup, il l’a récupéré dans la perspective de lui offrir une compagne. C’était plutôt une bonne nouvelle, car comme je le dis toujours, la vie est toujours mieux à deux.

L’interaction avec Mango l’inséparable sur le canapé

Durant notre discussion, j’ai compris que Mango l’inséparable est un oiseau apprivoisé. Qu’il sort souvent pour voler dans le salon et interagir avec ces occupants. Le gérant m’a proposé de le sortir et devinez quoi?

J’ai dit oui sans hésitation car je voulais interagir avec lui et en même temps c’était l’occasion de manipuler un inséparable pour la première fois.

Dès l’ouverture de la porte de la cage, Mango est sorti tout fière. Pour attirer son attention, j’ai émis des petits sons (bruitage). Puis, il a fait le tour du salon pour fini sur ma tête. Avec la touffe que j’avais, j’imagine bien que l’atterrissage était confortable.

Il fallait donc le faire redescendre, J’ai commencer par approcher ma main pour qu’il monte dessus, illico, C’est chose faite.

Ne connaissant pas l’oiseau, je n’ai pas voulu le toucher de suite pour ne pas le brusquer. j’ai pris mon temps pour observer son langage corporel. Mango était détendu et calme. Je vous avoue que j’étais agréablement surpris par son comportement et cela m’a donné encore plus envie de jouer avec lui. Quelques instants plus tard, j’ai approché mon doigts pour le tester. Sa réaction était cool et par la suite il s’est laissé toucher. Il m’a mordillé le doigt gentiment et j’ai compris que Mango est un gentil oiseau. A partir de ce moment là, nous avons commencé des séances câlins et l’attente fut bref.

L’interaction avec Mango l’inséparable pendant la coupe

Suite à ces séances grattouilles, mon tour est arrivé pour alléger ma chevelure. J’ai déposé Mango l’inséparable sur la table. Il a continué sa promenade (en haut, au sol, sur la tête des gens…). Puis, il est venu sur moi pendant que le coiffeur faisait son travail et il n’a pas voulu partir. J’ai donc sorti mes mains pour le faire monter et en même temps pour capter quelques séquences en photos et vidéos.

Il a fait son clown et il a même embêté le coiffeur. Bref, c’était un chouette moment.

Mango l'inséparable

Résumé de la rencontre en vidéo

Pour plus de partage, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page face book, sur instagram et de s’abonner à notre chaine YouTube.

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Un commentaire :

  1. Vraiment trop mignon, j’aurais peur qu’il parte
    car avec les gens qui rentre et sorte ça doit le faire envie de voler
    merci pour ce joli moment si touchant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.