Bilan n°7: Bird and You 2020-2021

J’ai un peu raté la rentrée pour poster mon bilan n°7 de l’année mais comme on dit, il vaut mieux tard que jamais. Il est temps pour moi de perpétuer cette habitude annuelle.

Bilan site Bird and You

Notre site Bird and You (qu’est le vôtre aussi) reste fidèle à ces valeurs. Le partage, le respect et la convivialité restent de mise à travers son contenu sur diverses thématiques liées à notre passion des oiseaux.

Je continue à prendre soin de lui en apportant des améliorations et des mises-à-jours régulières. Sur ce point je suis très pointilleux afin de garder le site en bonne santé et par conséquent rendre la visite du lecteur la plus agréable possible.

Bilan 7 Bird and You

Ceci dit, je suis aussi fière de je reçois régulièrement des e-mails d’encouragement et de remerciement de la part de mes lecteurs. Cela me fait chaud au cœur et il me donne encore plus de motivation pour continuer cette aventure en votre compagnie. Un grand merci à vous pour votre précieux soutien.

Les accomplissements de l’année écoulée

Lors du bilan de l’année dernière, j’avais des objectifs et des souhaits à réaliser, je vais donc partager avec vous ce que j’ai pu accomplir durant cette année passée :

Bilan 7: pyrrhura
  • J’ai réussi également à récupérer un couple de toui céleste de chez mon ami Jean-Pierre Haccourt. Le mâle est bleu porteur fallow et marbled (possible gris) et la femelle est cobalt porteuse marbled et gris (possible fallow). Une combinaison intéressante et elle le sera encore plus si le « possible » se confirme. Je vous donne donc RDV d’ici peu car mon couple est en train de couver depuis deux semaines. En espérant que cette première reproduction donnera des beaux bébés qui seront apprivoisés en les manipulant. Donc n’hésitez pas à me suivre via les réseaux sociaux…
Bilan 7 couple toui céleste
  • J’ai continué à travailler les mutations des perruches catherine pour obtenir des beaux bébés et ils sont toujours manipulés avec amour et avec la participation de toute la famille.

L’année était bonne en terme de naissances, je ne vous parle pas de quantité car mes jeunes se comptent sur les doigts de la main mais plutôt en terme de qualité, de couleur et d’apprivoisement. Et cela malgré les quelques frayeur que j’ai vécu suite au mal de ponte chez une femelle perruche catherine et un écartement de patte chez un jeune de la même espèce. Grace à ces expériences, je suis très à l’aise pour intervenir quand il le faut et en toute confiance.

Perspectives de l’année en cours!

La chose qui ne changera jamais, c’est d’avoir des naissances, faire un suivi complet et quotidien (photos, vidéos, articles.) et bien sûr de continuer l’apprivoisement des jeunes…

Les première jeunes qui arrivent d’ici quelques semaines seront des touis celeste bleus. Les perruches catherine et les conures pyrrhura suivront…

Pour ne rien rater, rejoignez la communauté Bird and You sur nos réseaux sociaux:

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Bird and You sur Google+Suivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+

Je dois aussi préparer des contenus intéressants et régulier pour notre chaine Youtube. Ce ne sont pas les idées qui manquent, il me faut juste m’organiser pour le faire. Je croise les doigts pour avoir la motivation et surtout le temps pour concrétiser ce projet.

Et puis, n’hésitez pas à me souffler des idées, je suis preneur…

Bilan Personnel

L’année était aussi riche coté personnel. Le boulot qui me prend beaucoup de temps (je me lève à 6h et je rentre chez moi à 18h sans oublier les 140km parcourus par jour) et sans télétravail. Honnêtement, je ne me plein pas surtout en cette période difficile que nous traversons tous.

Depuis septembre dernier, j’avais un petit projet de travaux qui s’est transformé en un gros projet. Je voulais confier ces travaux à une entreprise mais malheureusement en cette période c’était la reprise pour tout le monde et les entreprises avaient déjà un planning rempli et l’embarra du choix.

C’était vraiment frustrant mais je n’ai pas laissé tomber. J’ai tout fait moi-même avec l’aide d’un ami avec de l’expérience en bâtiment qui était disponible qu’en semaine. Disant que j’ai consommé une grosse partie de mes congés dans ce projet…

Bref, c’était compliqué et long mais nous avons pu finir plusieurs mois après avec un résultat très satisfaisant. Malgré ces difficultés, je garde que le côté positif et des économies à la clé. Aujourd’hui, je suis capable de couler une dalle, monter des mures en parpaing, fixer des rails, poser de l’isolation et des placo, enduit, peinture, carrelage, électricité, réseau informatique, plomberie… Mais pas pour tout de suite lol.

Un été rempli de joie et d’émotions

Après ces efforts, il fallait décompresser et surtout de revoir la famille sur le cantinant d’en face que je n’ai pas vu depuis 2 ans à cause des restrictions de déplacement. Ça m’a fait vraiment du bien!

Je suis revenu en France et illico je suis reparti dans les alpes pour la deuxième année convolutive. Nous sommes devenus accros à la montagne et aux randonnées… J’ai profité de cette escapade pour voir mon oncle que je n’ai pas vu depuis plus de 25 ans. La rencontre était émouvante et plein de tendresse. Sa femme était adorable et mes cousins aussi. J’ai même vu la tortue de ma grand mère âgée de 70 ans.

Bref, c’était un été rempli de joie et d’émotions.

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

4 commentaires :

  1. hello yunes
    c’est toujours un plaisir de te lire et de voir tes magnifiques perruches si belles et très bien apprivoisées
    bravos pour ton travail

  2. Merci @précieuse c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires et merci pour le suivi 🙂

  3. Toutes mes félicitations pour cette jolie année ! Ravie de lire un passionné !
    Je te souhaite une année avenir aussi belle si ce n’est plus… hâte de voir tes prochaines naissances.

  4. Merci @Ctjsmoi. Si tout va bien, ce weekend j’aurai des naissances de toui céleste 🤞🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.