6 commentaires

  1. bonsoir,
    J’ai un couple de touis célestes d’environ 1 an qui a eu 3 petits, (sur 6 oeufs), nés pour 2 d’entre eux, le 14 Juillet dernier. Depuis hier, la mère, qui était jusqu’ici très assidue dans l’élevage de ses petits, semble les avoir abandonnés ; elle a quitté le nid et les jabots de ses petits sont vides. J’ai acheté de quoi les nourrir à la main à la seringue et j’espère pouvoir les sauver, surtout les deux plus petits. Je recherchais des conseils sur le net et je suis « tombée » sur votre site. Vos articles sont très intéressants et très clairs, j’y ai puisé quelques informations qui j’espère vont m’aider à maintenir en vie mes petits protégés. Merci pour votre travail .

  2. J’ai adopté une grande perruche à collier qui était chez mes voisins dans une cage trop petite.
    Mâle de 4 ans incapable de voler et non apprivoisé.
    Évolution rapide dès que la cage a été ouverte.
    Il s’ est peu à peu rapproché de moi et habitué aux chiens et aux oiseaux en difficulté que je remets sur pattes et relâche.
    Tendre, joueur, jaloux, intelligent.
    Sa vie a radicalement changé.
    A bientôt.

  3. Bonjour! Je vais adopter 2 bébés touis-célestes vendredi, ils sont capable de voler, ont toutes leurs plumes et commence à manger par eux-même, mais 1 fois par jour ils sont nourris à la main. Je me demandais comment savoir quand arrêter de les nourrir à la main et quand ils pourront manger des graines et des fruits.

    Merci d’avance pour votre réponse

  4. Bonjour Catherine, s’ils sont encore nourri à la seringue cela signifie qu’ils ne sont pas sevrés. Je suis contre l’achat d’oiseaux non-sevrés. Je vous conseille de les récupérer après sevrage. Cela vous évitera bcp de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *