Sac de transport pour oiseaux-Mon choix

Pour commencer, il est toujours préférable d’utiliser un moyen pratique pour transporter nos oiseaux à la fois confortable, sécurisante et discrète. Que ce soit pour aller à une consultation chez le vétérinaire, pour un déménagement ou pour partir en vacances

Pourquoi utiliser un sac de transport pour oiseaux ?

À mes yeux, le sac de transport pour oiseaux n’est pas du tout un gadgets mais plutôt un accessoire indispensable. Il permet non seulement d’éviter de trimbaler son habitat pour un simple aller-retour, mais aussi pour plusieurs raisons.

Voici quelques-unes :

  • Tout d’abord, pour éviter le stress de l’oiseau. Dedans, il sera mieux protégé de l’agitation extérieur, donc moins de stress pour lui.
  • Ensuite, pour sa sécurité afin d’éviter les accidents en cas de frayeur…
  • Puis, pour nous aussi, car c’est plus pratique au niveau logistique et transport…

Je pourrais vous en citer d’autres. Pour ma part je suis convaincu de l’usage des sacs ou caissons de transport pour des oiseaux et cela ne date pas d’hier.

C’est la raison pour laquelle, je vais partager avec vous mon choix. Peut-être que ma démarche pourrait vous éclairer dans vos recherches.

Mon choix de sac de transport pour oiseaux

Mon choix s’est porté sur le sac de transport pour oiseaux Free-fly de chez Zooplus.

Je l’utilise depuis de nombreuses années pour transporter mes touis célestes, perruches catherine, calopsittes et pyrrhuras… Mais également je l’utilise systématiquement pendant mes sorties éducatives au port du harnais

Je peux vous dire maintenant que ce sac de transport est excellent!

Il peut également transporter des perruches et perroquets de tailles moyennes comme les conures souris, soleil, Jandaya et des perroquets comme le Youyou du Sénégal, le Meyer et caïque…

Il suffit d’aller sur ce lien, pour vérifier les avis d’autres utilisateurs ainsi que les images partagées sur l’utilisation de ce magnifique sac de transport pour oiseaux.

Important: Ce sac de transport n’est pas du tout adapté pour les expéditions des oiseaux par transporteur !!!

Ses points forts :

  • Son prix  est top vu la qualité de ce produit. Seulement 15€, cliquez ici.
  • Léger et en même temps résistant, grâce à son armature robuste faite en baguettes en plastiques pour une protection contre les chocs.
  • Une porte frontale large avec fermeture-éclaire simple d’utilisation pour entrer ou sortir l’oiseau.
  • Des filets-nylon sur la porte et les parties latérales du sac. Pour garder un œil sur l’oiseau d’une part et d’autre part pour une aération homogène.
  •  Un perchoir en bois facile à fixer de façon stable dans le sac pour que l’oiseau se positionne dessus confortablement.
  •  Une poignée sur le dessus du sac pour un transport aisé.
  •  Pliable et se range facilement dans sa housse (fournie).

Cependant, ce sac, ne dispose ni de mangeoire, ni d’abreuvoir. Mais pour ma part ce n’est pas du tout grave. On peut toujours mettre un peu de nourriture dans un coin du sac. Pour que l’oiseau puisse s’hydrater, un morceau de pomme fera l’affaire.  

Mes conseils d’utilisation 

garde des oiseauxIl est important d’habituer en amont vos plumeaux au sac de transport, afin de les préparer à un éventuel déplacement futur. Je dirais que tous les moyens sont bons pour le faire.

Par exemple, vous pouvez vous en servir comme une salle d’attente pendant le transfert des oiseaux d’une cage à l’autre ou pendant le nettoyage. Vous pouvez également le disposer dans leur zone de jeu pour qu’ils puissent l’explorer à leur guise…

 

Si vous avez un avis ou un témoignage sur le sujet, n’hésitez pas à commenter l’article 😉

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Un commentaire

  1. Très intéressant ce sac moi j’ai une cage de transport pour amster. Ça va pour.mon amazon et une caisse pour
    Le transport de mes chats qui.irai pour ma Ara maracana qui a une grande queue. Je n’ai pas encore acheté ce sac mais j’ai lu beaucoup de bien
    Merci.pour ton article younes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.