Bilan 2015-2016 Bird and You

2 ans déjà!

anniversaire 2 ans bird and You

Bird and You fête ces deux ans sur la toile. Il a pris des rides et ce n’est pas plus mal pour un site internet. Et Comme on dit « plus on grandit, plus on devient beau 😉 ».

Je vous avoue que je n’ai pas vu le temps passé durant cette année écoulée. Beaucoup de choses se sont passées et du changement dans ma vie.

Cela tombe bien, car tout comme l’année dernière, j’aime prendre un peu de recul et regarder les chiffres afin de vous préparer un petit bilan 2015/2016. Je vous dévoile tout…

 

Bilan 2015/2016

bilan-Bird and You

  • Bilan personnel:

L’été dernière, un déménagement était prévu. Il a effectivement eu lieu mais avec une grosse rénovation. Du coup les mois de septembre, octobre, novembre et décembre ont été terrible niveau blogging. 20 articles au lieu de 100 environ !

Quand vous travaillez à temps plein et vous suivez un chantier avec tous ces désagréments, je peux vous dire que ce n’est pas facile.

Tout cela est derrière moi maintenant (ouffff) avec un bonus, une pièce lumineuse et aérée pour mon mini-élevage. La prochaine étape ce sera de construire une ou deux volières en extérieurs.

  •  Bilan du site

Comme je disais plus haut, le rides sont une bonne chose pour un site internet et cela se ressens sur les statistiques, puisqu’on reste sur la même dynamique que l’année dernière, avec une courbe toujours croissante à tous les niveaux…

BILAN croissance bird and you
Pour cette deuxième année, voici les statistiques du site:

  • Nombre d’articles : 120 dont des descriptions et des fiches techniques de plus de 30 espèces.
  • Nombre de catégories :14
  • Nombre de consultations de page depuis le lancement du blog : 201 457
  • Nombre de visiteurs depuis le lancement du blog :130 000
  • Commentaires :492
  • Pays: Tous les pays Francophone: France, Canada, Belgique, Suisse, Réunion, Martinique, Maghreb…
  • Nombre de Spams bloqués : 4514
  • Nombre d’images dans les articles : 500 (j’aime les illustrer !)
  • Nombre de j’aime page facebook: plus de 1370 « j’aime »

Comme l’année dernière, la progression du site « Bird and You » est croissante. C’est vraiment encouragent et cela me donne encore plus de motivation pour continuer et pour partager cette aventure avec vous chaque jour…ma devise est toujours la même: « J’apprends…et je partage… »

 

Toujours plus de partage!

Cette année, je pense que j’ai battu mon record de partage sur les réseaux sociaux.

BILAN Partage Bird and You

 

Beaucoup de publications sur ma page facebook, non seulement les liens des articles publiés sur le site « Bird and You » mais également des photos et vidéos de mes oiseaux au quotidien (moments de complicité, éducations, reproduction…).

 

 

J’ai également était très actif sur ma chaine YouTube. Vous pouvez y jeter un coup d’œil et s’y abonner 😉  ===============>

Pour le moment, je ne suis pas youtubeur lol, mais je commence à prendre goût. Je vous en dit plus dans la partie « Perspectives d’avenir » juste après.

 

J’utile toujours Twitter, bientôt 200 tweets, je deviens bavard lol. Voici mon compte @birdandyou.

Sans oublier notre newsletter qui vous permets de recevoir nos publications en temps et en heure.

Encore cette année, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous suivent, via le site, les réseaux sociaux et notre newsletter.

 

Perspectives d’avenir

BILAN perspectives Bird and You 2017

Concernant le site, une nouvelle rubrique va voir le jour, son nom sera « Je relaie l’info ». Elle aura pour but de rapporter les dernières actualités et évènements du monde des becs crochus. Bien sûr ce n’est pas tout, d’autres choses seront à venir…

Me concernant, je continuerai à étudier les comportements des crochus, à m’améliorer dans la socialisation, dans l’éducation et dans d’autres domaines liés à cette passion. Je transmettrait mes retours d’expériences et je n’hésiterai pas à aider les gens qui me sollicitent, du mieux que je pourrais.

Je développerai également mon mini-élevage. Dans un premier temps, Je me limite à 3 ou 4 espèces (pyrrhuras, perruches souris, touis catherines, calopsittes…).

La génétique me passionne, je compte approfondir mes connaissances dans ce domaine et travailler cela. Le but sera d’obtenir mes propres souches et des sujets intéressants génétiquement. Pour le moment, je commence par les perruches catherines, les premiers résultats sont encourageants, mais le travail va être long mais toujours aussi passionnant.

Cette année j’avais publié de nombreuses vidéos sur YouTube. Pour le partage, c’est un excellent outil. Je me demande si je ne dois pas aller loin pour développer ma chaine, mon audience et avoir plus d’abonner. Aujourd’hui je suis Bloggeur et demain, pourquoi pas devenir aussi youtubeur ?!!! L’avenir nous le dira…

 

Vacances or not vacances?

vacances 2016 Bird and You

L’été dernier j’avais besoin de vacances pour garder ma motivation intacte. Cet été j’hésite à partir, je suis bien chez moi «hahaha…!».

Bon!!! je ne suis pas seul à la maison et vu que j en suis pas égoïste, je partirai quand même direction le soleil… Je vous donnerai de mes nouvelles 😉

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer des bonnes vacances.

Mes liens :
Suivre Bird and You sur Google+

Si vous voulez réagir à cette publication, laissez-moi un commentaire et j’y répondrai avec plaisir!

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

4 commentaires

  1. Bon anniversaire et longue vie car c’est vraiment chouette

  2. Merci @isabelle-meyer 🙂

  3. Bon anniver-site-aire 🙂
    Si tu voulais le soleil, pourquoi partir dans sa direction opposée ? :p

    Younes, futur comportementaliste ! attention, la concurrence est rude

  4. @christophe-becsetplumes merci 😉
    En hiver c’est pas grave mais l’été j’irai chercher le vrai soleil, celui qui tappe jusqu’à l’os lol.
    Hahaha pour la concurence…tu m’as tué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *