6 commentaires

  1. Mais oui c’est vrai, et j’en ai un mais je ne l’utilise pas assez. Là j’ai pas vraiment le temps mais promis quand on aura déménagé je vais m’en servir et si j’ai besoin de conseils, je saurais que tu es là pour m’aider 😉

  2. Bonjour Younès, j’ai lu ton article sur le clicker, et pense m’en servir afin d’apprivoiser mes GA. Je pense que c’est une superbe technique, qui améliore la confiance, et l’interaction. Je parviens à leur proposer un raisin tenu entre mon pouce et mon index qu’ils acceptent parfois. Concernant la récompense, doit-il s’agir de la même, ou dois-je faire comme toi et Perla enlever toutes les graines de tournesol de leurs mangeoires afin de les garder exclusivement pour les séances d’entrainement ? Car dans le mélange de graines, ils mangent essentiellement que les graines de tournesol ! Tu me conseilles un son par GA ou le même son pour les 2? enfin dans la cage ou hors? ça fait 1 mois que je les ai, et sont non apprivoisés. D’avance merci pour ton retour.

  3. @myoko le but du clicker est essentiellement l’éducation…l’apprivoisement doit être acquis auparavant pour profiter pleinement de cette méthode. Mais tu peux l’essayer pour voir, peut être vos AG vont associés le son du clicker avec la friandise.

    Pour la récompense, c’est à toi de voir ce qu’ils raffolent le plus pour les attirer à condition que la friandise n’est pas dangereuse pour leur santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *