Éleveur pyrrhuras en mutations-France

Benjamin et son ara

Enfin le projet pour décrire les nouvelles mutations chez les pyrrhuras va bientôt se réaliser en collaboration avec un éleveur passionné. Il s’agit de Benjamin Canou.

Ce projet devait voir le jour il y a un an et demi mais malheureusement, Benjamin a eu un handicap suite un accident de moto… Malgré que ces soucis de santé persistent toujours, sa passion pour les becs crochus est restée intacte. C’est homme courageux, je lui souhaite un bon bon rétablissement.

J’aurai pu voir ailleurs, mais ce n’est pas dans mon tempérament d’abandonner. J’avais toujours espoir que ce projet sur les nouvelles mutations des pyrrhuras verra le jour.

Cet article a pour but de vous présenter Benjamin entant qu’éleveur ainsi que la liste des mutations qui seront décrites lors des prochaines publications sur « Bird and You ».

Pour les mutations courantes, j’en parle ici.

Éleveur pyrrhuras en mutations: Entretien avec Benjamin Canou

Présentation

Younès: Benjamin, peux-tu te présenter en quelques mots?

Benjamin: Alors, Je m’appelle Benjamin Canou, je suis situé à côté de limoges en haute vienne. Je suis né en décembre 92 et je suis passionné par les perruches et perroquets très jeune environ dès l’âge de 7/8 ans. J’ai eu mes premières perruches (des ondulées) à 14 ans. En même temps, j’ai commencé à travaillé en apprentissage, donc j’ai commencé à toucher un salaire et mon élevage a commencé à s’agrandir au fur et à mesure.

Younès: Quand as-tu commencé à t’intéresser aux psittacidés?

Benjamin: Pleinement en 2007 quand j’ai pu avoir mes premiers oiseaux.

Élevage

Younès: Quelles sont les espèces que tu élèves?

Benjamin: Maintenant, pyrrhura molinae, grand alexandre,  perruche tête prune, caique à tête orange-cuisse jaune, caique maipourri, ara noble et j’ai un ara ararauna eam.

Younès: Récemment tu as réalisé un projet (des nouvelles installations), peux-tu m’en parler?

Benjamin: Oui j’ai décidé de déménager mes oiseaux et de leurs offrir plus grand que ce qu’ils avaient. Je trouvais que les jeunes se développaient moins bien en box et puis on les apprécie beaucoup plus avec plus d’espace… Pour l’instant ce projet s’est monté chez un ami qui m’a prêté une grange. J’espère rapidement pouvoir acheté une propriété tranquille avec quelques hectares pour m’épanouir dans ma passion et faire des volières encore plus grandes. Je suis entrain de monté mon dossier de capacité.

Younès: J’ai suivi ce projet et je te suivrai pour le reste à venir. Parmi les espèces que tu élèves, quelles sont celles que tu travailles génétiquement pour les mutations?

Benjamin: Principalement les molinae bien sûr ^^. Ensuite grand Alexandre pour lequel je voudrais faire des achats en 2020 ansi que la perruche à tête prune.

Projet sur les nouvelles mutations des pyrrhuras

Younès: Justement, j’aimerai annoncé au lecteur de « Bird and You » une bonne nouvelle. Benjamin va nous faire partager son expérience sur les nouvelles mutations des pyrrhuras. Et nous allons préparer une série d’articles sur ce sujet. Benjamin, peux-tu nous préciser les mutations qu’on va aborder lors des prochains articles?

Benjamin: Misty, violet, dilute, lutino Et on pourra parler des combinaisons.

Éleveur pyrrhuras en mutations

Younès: Je reçois beaucoup de demande pour des jeunes pyrrhuras en mutations. Je pense que les personnes qui tomberont sur cet article pourront te solliciter. Le souci est la distance. As-tu une solution pour expédier tes oiseaux en toute sécurité?

Benjamin: J’expédie par France express et j’ai déjà envoyé à l’île de la Réunion par fret aérien.  

Younès: J’ai déjà utilisé France express plusieurs fois et que des retours positifs. Donc plus d’obstacle sur la distance.

C’est la fin de cet entretien et voici l’article sur la mutation Misty ainsi que son mode de transmission. Cliquez ici.

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

2 commentaires

  1. bonjour, je regarde souvent vos articles sur Facebook car je suis passionné aussi de pyrrhuras ,j’ai 2 couples dont un a quatre bb de 2 mois des hypoxanta sont magnifiques l’autre couple un turquoise avec une femelle ananas .
    je connais BENJAMIN CANOU je lui avait demandé un renseignement pour ma femelle conure .
    bonne journée cordialement

  2. Merci Jean-Yves pour votre commentaire. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *