8 commentaires

  1. L’ail n’est pas recommandé ? Mais pourtant on peut mettre une gousse dans de l’eau et donner cette eau pour vermifuger les oiseaux. Alors je ne comprends plus ! Qu’en est t-il exactement Younès ?

  2. @missmaine c’est une étude récente qui classe l’ail comme aliment à risque. Après mettre une gousse d’ail dans l’eau je ne sais pas si cela à un effet négatif.
    Manger une gousse d’ail et la faire bouillir dans l’eau pour moi ce n’est pas la même chose selon moi.

  3. Bonjour,
    J’ai fabriqué une volière extérieure de 3.60 X1.20 X 2.00 pour mon couple de grand alexandre. Je souhaiterai y mettre d’autres compagnons, quelles espèces me conseillez-vous ?
    Merci de votre réponse
    Lou

  4. Bonjour @lou,
    Vote question revient souvent. Certains vont dire qu’on peut pas cohabiter deux ou plusieurs espèces ensemble, d’autres vont dire que oui si la volière est spacieuse…
    Personnellement je ne mettrai pas des oiseaux d’un gabarit inférieur à celui du grand Alexandre.

  5. Bonjour,
    Cela va bientôt faire plus d’un an que j’ai une perruche-souris avec moi et elle « boit » de temps en temps avec moi du thé (à petite dose) et mange un peu de chocolat. Je n’ai pas remarqué de problème la concernant.

  6. Bonjour @doressamy, ces deux aliments que tu cites sont vraiment à bannir même en petite quantité, le thé contient de la caféine et peut causer des problème cardiaques et le chocolat contient une substance toxique « la théobromine » à forte dose ou avec le temps cela devient néfaste…C’est la science qui le dit et si tu ne constate rien maintenant, il est fort possible qu’avec le temps ta perruche aura des soucis de santé…
    Personnellement tous les aliments toxique et même à risque je ne le donne pas à mes oiseaux.

  7. D’accord merci.
    Comment je fais pour remplacer ces deux petites choses que mon oiseau prenait comme récompense, enfin pas récompense, mais un moment de partage, de complicité entre nous. C’est même elle en faisant un petit bruit qui m’a fait comprendre qu’elle voulait boire dans ma tasse et quand c’est autre chose que du thé, elle n’en veut pas, surtout de l’eau 🙂

  8. @doressamy tu peux observer ce qu’elle aime le plus en fruit et graines…, il y a aussi des friandises autorisées pour oiseaux comme des fruits secs ( chips de bananes, raisins ou batonnets à picorer…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *