5 commentaires

  1. Çà fait un an que j’ai des inséparables. Jai beau essayer de les apprivoisés, et ils se s’éloigne de moi. Pourtant je les ai eu à trois mois. Je suis tout le temps près d’eux. Je réussi à les prendre de force. Je les flattent, les embrassent, les nourris à la mains, rien n’y fait. Je les aiment et j’aimerais qu’ils m’aiment aussi. Je les sors souvent et je suis obligée de les attraper avec un filet pour les faire entrer dans leur cage. Sinon ils se cachent dans les rideaux pour dormir. Quoi faire!

  2. @line tu as des inséparables non EAM, donc l’apprivoisement dépendra de leur caractère et comment tu t’y prends…
    Il faut éviter de les prendre de force et surtout de les attraper pour les rentrer…cela renforcera leur peur en vers toi…Le mieux serait de les laisser venir vers toi pour attraper une graine par exemple et faire en sorte qu’ils rentrent seuls dans leur cage (pas de nourriture à l’extérieur, comme ça ils rentreront seuls pour manger et boire…).

  3. Bonjour
    Jai 2 eam et depuis un certain temps ils crient bcp
    Jai mis des jouets
    Je les sors pour etre avk nous
    Mais kan ils crient trop mon mari leur donne une douche froide
    Est ce bien ou pas?

  4. Bonjour @cadjee-shanaz,

    Tout d’abord, il faut déterminer la cause des cris, si ce sont des cris d’appel, d’ennui ou tout simplement une mauvaise habitude…
    J’avais écris un artile sur le sujet, le mieux est de le lire pour voir comment réagir face à cette situation, le voici: Pourquoi mon oiseau crie ? Causes et conseils
    Pour la douche, je suis un peu septique, car il y a le risque de faire peur à l’oiseau et perdre sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *