Le saviez-vous? Au tour des perroquets-part 1

Je suppose que les passionnés de perruches et perroquets, que ce soit des éleveurs ou des particuliers sont fascinées par ces becs crochus. Bien sûr les raisons de cette fascination sont multiples et propres à chacun…

Leur beauté ne laisse personne indifférent, leur intelligence les rend irrésistibles et par conséquent, les perruches et perroquets sont devenus des animaux de compagnie par excellence, d’où l’engouement croissant ces dernières années pour ces oiseaux…

En tant que passionné, j’essaie toujours de m’informer sur ces espèces afin d’emmagasiner le maximum. Mais parfois, je constate que certaines informations « intéressantes » voir « insolites » passent à la trappe.

Nous voilà dans le vif du sujet, un listing regroupant 5 informations que j’estime « intéressantes » et que j’aimerai partager avec vous 🙂

Le saviez-vous?

Au tour des perroquets-part 1

 

1-Tous les animaux ont un cri caractéristique. mais les perroquets sont particuliers. Dans le nid chaque individu interpelle les autres par leur nom. Chose incroyable, les noms des perroquets ne sont pas innés, les parents les apprennent à leurs petits dans le nid. En résumé, les perroquets communiquent entre eux.

CERNEAU DES OISEAUX

ekarin – Fotolia

 

2-Le rapport entre le cerveau et le poids des perroquets est équivalent à celui des dauphins et des grands singes. Donc ils sont très malins et ils s’adaptent parfaitement à leur environnement pour survivre.

Le saviez-vous perruches et peroquets

 

3-Dans la nature les perroquets utilisent l’argile comme remède naturel contre les toxines présentes dans les fruits et noix encore vertes. Cela démontre que les perroquets sauvages redoublent d’ingéniosité pour rester en parfaite santé.

groupe de perroquets 1

 

4-La force de morsure d’un ara Hyacinthe est de 75Kg. Cette force a été mesurée par l’aventurier «BRADY BARR» de la chaine NAT GEO. A titre comparatif, pour un être humain la pression de morsure mesurée est entre 58Kg et 89 Kg.

Le saviez-vous perroquet ara hyacinthe

 

5-Le bec est une structure vivante qui évolue et qui croît pendant toute la vie de l’oiseau. Il est renouvelé totalement en six mois chez les grands Perroquets. d’où l’intérêt d’en prendre soin en proposant à nos oiseaux des perchoirs adéquats.

 

bec perroquet

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *