Happy’Plume: une très belle action humaine

Bird and You est fier de nous présenter son nouveau partenaire :

Happy’Plume

Une très belle action que nous ne pouvons que soutenir.

Happy'plume

 

Happy’Plume à comme but le renforcement positif auprès de personnes en situation de handicap et auprès des personnes âgées.

Et comment font-ils ça ?

Ils organisent des ateliers de mise en contact entre l’homme et l’oiseau sur leurs lieux de vie ou bien directement au siège de l’association avec diverses perruches préparées pour ce type d’intervention.

 

Happy’Plume mais concrètement c’est quoi ?

Une passionnée qui s’est fixée plusieurs missions humaines :

  • Faire du renforcement positif avec des oiseaux préparés auprès des enfants et adolescents en situation de handicap.
  • Organiser des ateliers nourrissage et prise de contact avec l’oiseau, sur le site en présence d’adultes en situation de handicap.
  • Bousculer le quotidien des personnes âgées en maison de retraite en présentant des visiteurs plutôt inhabituels dans les EHPAD => Des compagnons à plumes.

Mais aussi des missions de sensibilisations éducatives :

  • Sensibiliser les personnes âgées et les adultes en situation de handicap au fait que ces magnifiques oiseaux sont beaux en notre compagnie mais que dans leur environnement naturel ils subissent le braconnage et le trafic au point que certaines espèces, comme le Ara bleu, sont en voie de disparition.
  • Sensibiliser les enfants en situation de handicap au contact avec les animaux, au fait qu’ils doivent être respectés et que les oiseaux peuvent leur donner autant d’amour qu’un chien ou bien qu’un chat, soit une découverte épanouissante pour la plupart d’entre eux.
  • Sensibiliser aussi les personnes encadrantes par la même occasion.

 

Vous pouvez les soutenir en allant sur :

leur site http://perroquet.wix.com/happyplume

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *