Bird and You: mon petit bilan personnel

Je vous raconte tout!

Bird and You souffle sa première bougie aujourd’hui et comme indiquer dans le titre, j’aimerai vous faire un bilan de cette année écoulée, en termes de travail fourni mais aussi vous donner un aperçu des statistiques du site (publications, visiteurs, visites, pays…) ainsi que mes perspectifs avenir.

anniverssaire Bird and You

un an déjà!!!

Mais avant de commencer, voici un petit résumé sur l’activité de Bird and You:

C’est un site/blog axé sur les oiseaux de compagnie et tout particulièrement les becs crochus « perruches et perroquets ». Son idée de base est de rapporter toutes les informations nécessaires et d’une façon objective pour mieux vivre avec nos oiseaux.

Ces informations sont rédigées sous forme d’article, suivant  mes propres expériences, mes analyses d’ouvrages d’ornithologie et de temps à autre je fais appel à des vrais passionnés avec du vécu afin d’apporter leur savoir faire dans ce milieu, afin d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

Bird and You dispose de son propre forum avec des passionnés extraordinaires, nous partageons tous la même passion dans une ambiance conviviale et le respect mutuel.

 

Le commencement!

start

Tout a commencé le jour où j’ai rencontré dans une animalerie, une boule de plume d’une beauté et d’une élégance extraordinaire avec des joues orangées et une huppe élancée. L’oiseau était posé sur l’épaule d’un vendeur, cela m’a vraiment marqué au point que je suivais le vendeur dans les rayons pour observer cet oiseau, puis je n’ai pas pu m’empêcher pour lui demander le nom de l’espèce.

Devinez quoi?…c’était une calopsitte panachée.

Depuis ce jour-là, mes recherches sur les becs crochus avaient commencé sur le net, sur des forums et la lecture de plusieurs ouvrages d’ornithologie…afin d’en apprendre davantage.

Cela m’avait beaucoup aidé et réconforté dans mes choix et pour me lancer dans l’aventure. J’ai acquis plusieurs espèces pour vivre cette passion et approfondir mes connaissances.

 Après plusieurs années dans le milieu, j’ai décidé de partager mes connaissances, le plus simplement possible et surtout que ces informations soient accessibles à tout le monde.

Ma devise

« J’apprends…et je partage… »

 

C’est ainsi que le site « Bird and You » est né, après un travail acharné et non-stop (matin et soir). Ma détermination, mon implication et surtout cette passion des becs crochus m’ont beaucoup aidé pour ne pas abandonner le projet et de le mener à terme.  Sans cela, forcement j’aurai  lâché l’affaire à la première difficulté rencontrée, alors que j’en ai rencontrée pas mal.

 

Statistiques et chiffres!

statistique bird and You

Pour cette première année, voici les chiffres du site:

  • Nombre d’articles : 100 dont la description et des fiches techniques de plus de 30 espèces.
  • Nombre de catégories :12
  • Nombre de consultations de page depuis le lancement du blog : 99750
  • Nombre de visiteurs depuis le lancement du blog :61000
  • Commentaires :197
  • Pays: Tous les pays Francophone: France, Canada, Belgique, Suisse, Réunion, Martinique, Maghreb…
  • Nombre de Spams bloqués : 3700
  • Nombre d’images dans les articles :  430 (j’aime les illustrer !)
  • Nombre de j’aime page facebook: plus de 500 « j’aime »

Comme vous pouvez le constater, le site démarre doucement, mais sûrement avec une progression intéressante chaque mois. C’est très important pour moi d’analyser ces données quotidiennement pour apporter de la visibilité à « Bird and You ».

 

Pour plus de partage!

réseaux sociaux

J’utilise beaucoup les réseaux sociaux pour partager les publications du site et comme vous le savez sans doute, aujourd’hui internet est le nerf de la gère pour atteindre plus de monde et sans votre aide, je reste un petit joueur. Donc n’hésitez pas à partager ces contenus sur Facebook, Twitter, Goole+, Pintrest…et pour un partage simplifier, vous trouverez les liens des réseaux sociaux en bas de chaque article.

 

N’oubliez pas de vous exprimer librement en commentant nos articles, faites-nous part de vos questions, suggestions ou remarques.

 

Et pour rien rater de l’actualité du site, vous avez à votre disposition sa page Facebook , elle n’attend que vous pour l’aimer et ainsi soutenir notre travail, en vous remerciant d’avance.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous suivent et aiment notre page.

 

Perceptives d’avenir!

bilan: perspectives bird and you

Pour la suite, « Bird and You » continuera sur sa lancé et en essayant de faire mieux que l’année passée avec des publications régulières et des contenus inédits.

D’autant plus, la rentrer sera mouvementée pour moi (dans le bon sens j’espère), un déménagement est en cours de préparation pour avoir plus d’espace, donc plus d’oiseaux… Cela me permettra de vivre pleinement ma passion et par conséquent, j’aurai plus de matière et d’inspiration pour la suite…

Je mettrai plus l’accent sur certaines catégories que je tiens à développer encore plus, telles que:

J’essayerai aussi de mettre en place d’autres catégories pour que « Bird and You » soit le plus complet possible mais aussi en fonction de mes inspirations du moment.

Et ce n’est pas fini…j’ai pleins d’autres idées qui me trotte dans la tête (ça bouillonne la dedans lol), mais chaque chose en son temps, vous serez tenu au courant 🙂

 

Remerciement

bilan: thank you bird and You

Je tiens à remercier tous mes lecteurs, mes amis et mes proches pour le soutien que vous  m’avez apporté pour avancer sur le projet « Bird and You ».

Je remercie personnellement,  Marion (alias Mayumi) et Thierry (alias T’y Est Ris) pour votre participation et vos conseils. Sans oublier MissMaine, Claude Z, Cédric13, Régis27…

Mes excuses à ceux et celles que j’aurais oublié de mentionner.

 

Bird and You par en vacances

bilan: Vacance bird and you

Cette année a été très enrichissante pour moi, aussi bien sur le plan humain que personnel. Cela m’a permis de rencontrer des gens formidables grâce à cette passion.

J’ai également beaucoup appris, j’apprends chaque jour et je continuerai à apprendre. J‘aime avancer donc je ne vais pas rester sur mes acquis pour progresser et d’aller plus loin dans ce que j’entreprends. C’est dans ma nature et tant mieux pour moi 😉

Pour que cette motivation reste intacte, « Bird and You » à besoin de vacances et dès demain, mais il restera toujours en activité. Je donnerai de mes nouvelles, donc affaire à suivre 🙂

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Mes liens:

Suivre Bird and You sur Google+

Si vous voulez réagir à cette publication, laissez-moi un commentaire et j’y répondrai avec plaisir!

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

3 commentaires

  1. Merci pour toutes vos infos qui représentent bien du travail
    Je vous suit régulièrement

  2. 1 an déjà, 1 an de bonheur et de plaisir de pouvoir partager nos expériences et notre passion ensemble, merci pour ce merveilleux forum Younès 😉

  3. @gres je vous en prie et merci pour votre soutien 🙂

    @missmaine ce n’est que le début…merci à toi pour ta présence et ta gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *