5 commentaires

  1. Alors dire que : Malgré sa petite taille elle peut prononcer quelques mots, cela dépendra de l’individu (Il ne faut pas s’attendre d’avoir une prononciation d’un gris du Gabon). » Là je ne suis pas tout à fait d’accord
    Et oui, car si vraiment on s’en occupe vraiment en lui parlant régulièrement et plusieurs fois par jour notre petite perruche ondulée trop souvent réléguer au statut de simple perruche, peut faire rougir un gris du gabon, comme le dit si bien mon amie Johanne Vaillancourt » sur son site :
    http://www.perroquet-perroquets.com/perruche-ondulee.php
    Il suffit d’ailleurs de regarder la vidéo très connu de ce petit mâle ondulée « Billy » sur YouTube pour savoir que oui effectivement nos ondulées sont beaucoup plus douées que l’on croit, elles peuvent parler aussi distinctement qu’un gris du gabon, faite une recherche sur Youtube et vous verrez, et je sais de quoi je parle car j’ai un couple à la maison. Voici deux vidéos parmis tant d’autres:
    http://www.youtube.com/watch?v=CMtj-tSsxN0

  2. @missmaine ce que je voulais dire, même si la perruche parle, elle n’a pas la clarté d’un gris du Gabon, ni son intelligence pour construire des phrases et puis il y a des exceptions par tout 😉 . Je respect ton point de vue MissMaine

  3. Oui bien sur je suis aussi d’accord avec ce que tu dis. Mais n’oublions pas qu’il ya aussi des gris du gabon qui ne parle pas ou très peu et d’autres pas du tout, et ui ça arrive aussi mais ceux là on n’en parle pas , lol.

  4. Moi aussi je suis d’accord avec toi @missmaine. Dans un article je parle du sujet de la « Parole », voici un extrait:
    La parole : il est très important de savoir qu’il se peut qu’un individu d’une espèce qui parle généralement très bien n’arrive pas à prononcer un mot, tandis qu’un autre individu d’une espèce qui ne parle pas généralement peut parfois se mettre à dire quelques mots.
    Lien de l’article: https://www.birdandyou.com/comment-choisir-son-oiseau-de-compagnie/

  5. Merci younès pour cet article. Je ne savais pas qu’elle parlait avec le temps, et surtout qu’elles étaient proches de l’homme. De ce pas je m’en vais le dire à ma sœur pour qu’elle prévienne ma nièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *