Bilan Bird and You 2017/2018 #4

bilan birdandyou 2017-2018Cela fait 4 ans que « Bird and You » existe et me revoilà encore une fois plongé dans l’écriture du bilan de l’année écoulée (2017/2018).

C’est une manière pour moi de revenir sur les faits marquants de cette année, de définir mes objectifs et de partager cela avec vous, mes cher(e)s passionné(e)s, en toute objectivité. Car je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre via ce site et sur notre page facebook

Statistiques 2017/2018

Articles : 145 (+15 articles par rapport à l’année dernière)

Nombre de consultations de page depuis le lancement du blog : 615 986 dont 235 986 pages consultées durant cette année écoulée.

Nombre de visiteurs depuis le lancement du blog :350 000 dont 148 964 visiteurs uniques l’année dernière.

Commentaires : 786

Nombre de j’aime page facebook: plus de 2200 « j’aime »

Forum: 521 passionnés. Ils ont partagé un total de 61 764 messages (Rejoignez-nous)

Le travail paie et les chiffres parlent d’eux mêmes

 

Réalisations 2017/2018

Site « Bird and You »

Durant cette année écoulée, j’ai publié 15 articles sur des thématiques diverses :

Je tiens à remercier Loeticia Grandidier d’avoir apporté son savoir-faire sur les mutations des calopsittes et la maladie d’aspergillose….

Je remercie également, Catherine Vigo-Bellu et Christophe Becsetplumes pour leurs expertises sur l’alimentation des perruches et perroquets.

Mes plumeaux

Concernant mon élevage des perruches catherine, mon année était riche. Je suppose que vous aviez pu le constater en suivant l’évolution de mes jeunes sur notre page facebook et notre chaîne Youtube.

Le travail des mutations ainsi que le gabarit étaient plus que satisfaisant et malgré ces bons résultats, je vais continuer dans ce sens afin de faire encore mieux.

processus d'intégrationEn parallèle, j’ai réussi à former un jeune couple de conure pyrrhura molinae bleu. Ce couple est composé d’un mâle turquoise opaline porteur cinamon et d’une femelle turquoise cinamon. Cette combinaison non seulement va me permettre d’obtenir toute la série en bleu chez les pyrrhuras, mais également de sexer tous les jeunes au nid en fonction de la mutation obtenue…

J’ai prévu de poser le nid fin août en espérant que la magie de la reproduction va opérer (affaire à suivre).

Réseaux sociaux :

Facebook

Notre page facebook est de plus en plus suivie. Plus de 2260 personnes nous aiment et cela me fait chaud au cœur. Cela représente une motivation inestimable, ce qui me donne l’envie de tout partager avec vous et surtout de vous apporter des contenus de qualité. Chose que j’avais pris à cœur encore une fois cette année en publiant régulièrement des articles, des photos et de nombreuses vidéos. Vos réactions et vos commentaires étaient d’une extrême gentillesse et nos échanges étaient adorables.

Un grand MERCI à vous toutes et tous pour votre suivi et vos encouragements

 

Youtube

La chaine Youtube continue son chemin doucement mais sûrement. Plus de 30 vidéos ont été postées cette année. Grace à ce travail, le nombre des abonnés a doublé mais j’estime que ce n’est pas encore assez. Donc, une raison de plus pour continuer sur ce rythme afin d’attendre les 1000 abonnés prochainement. Si vous voulez nous rejoindre, c’est ici.

Instagram 

L’année dernière j’avais créé un compte instagram commun Bird and You et moi mais je me suis rendu compte que ce n’était pas une bonne idée. Du coup j’ai refait récemment un nouveau compte 100% Bird and You que vous pouvez joindre ici : @birdandyouofficial. C’est un compte de partage en complément de notre page facebook et des « stories » quotidiennement.

Twitter

C’est vrai, je ne twitte pas beaucoup comparé à mes publications sur facebook ou instagram mais Je continue à twitter via notre compte @birdandyou. Je pense que je vais m’occuper de twitter sérieusement.

Mon ressenti

Après une saison riche en partage et en échange, il me semble que j’ai bien respecté (du moins en grande partie) mes objectifs de l’année dernière. Malgré ce constat, je n’arrive pas à me contenter de cela et je reste toujours sur ma faim.

J’ai une vision optimiste qui pense qu’on peut toujours faire mieux.

 

Perspectives 2018/2019

Je continue à écrire

Écrire des articles de qualité est toujours mon objectif principal. J’ai beaucoup d’idées qui me trottent dans la tête, donc je n’ai pas de souci à ce niveau. Je trouverai l’inspiration pour rédiger du bon contenu pour l’année prochaine.

En revanche, j’aimerai vous apporter des expertises et des retours d’expériences extérieurs en elle se basant sur la réalité du terrain. Donc, je j’essayerais de faire appel à des personnes compétentes dans notre domaine. Certes, il faut les trouver, mais je ne désespère pas. Je trouve que cette démarche est intéressante car elle se base sur la réalité du terrain, contrairement à une simple recherche sur internet et souvent sans fondement.

L’échange et le partage d’expériences représentent l’ADN de notre site « Bird and You »

 

Je reste connecter

Je compte rester actif sur les réseaux sociaux, notamment sur notre page facebook, instagram et Twitter. Notre communauté ne cesse de grandir et il est important pour moi d’entretenir ce lien qui nous unit et d’être proche d’elle.

Comme je le disais plus haut, ma chaîne Youtube continue son chemin tranquillement. Mais peut-être elle a besoin d’un déclic pour renverser cette tendance. J’ai des idées pour le faire. Je dois juste trouver le temps pour les mettre en place. Alors RDV l’année prochaine pour voir l’évolution de ma chaîne.

Mes oiseaux

Concernant mes oiseaux, je continuerai à travailler les mutations des perruches catherine et de partager les évolutions des jeunes avec vous.

Je tenterai de reproduire mes pyrrhuras en espérant d’avoir des naissances avant la fin de l’année. J’ai prévu de former un deuxième couple, la femelle est turquoise cinamon violet et le mâle sera à trouver.

Mon but serait de bien manipuler les jeunes afin de les apprivoiser et par la même occasion de les éduquer…

Une nouvelle espèce est arrivée à la maison depuis peu. C’est un jeune couple de touis céleste qui sera apte à se reproduire au printemps 2019. Ce couple me permettra d’obtenir les mutations suivantes : Vert, Vert D, bleu, cobalt, albino et lutino. Alors vivement 2019.

 

Je ne peux pas prédire l’avenir pour évoquer d’autres points, mais sûrement il y aura pas mal de nouvelles choses. Je compte bien les partager avec vous en temps et en heure.

Bilan personnel

De mon côté, tout va bien, ma petite famille aussi et c’est le plus important. Le boulot encore et toujours et cela ne risque pas de changer puisque comme on dit « le travail c’est la santé » et pas que… c’est l’argent aussi n’est-ce pas ! lol

Si non, je continue mes séances de sport en salle afin de m’aérer l’esprit et surtout pour bien me défouler. 1 an et demi d’assiduité, ce qui m’a appris le sens de l’organisation et le dépassement de soit…

En résumé, c’était encore une année bien chargée qui arrive à sa fin. Maintenant, place aux vacances loin d’ici pour me recharger les batteries et revenir tout frais. Pour ne rien rater de ce voyage, je partagerai tout sur mon compte instagram personnel ici.

En revanche, « Bird and You » ne prend jamais de vacances, donc restez connecter sur notre site ainsi que les réseaux sociaux. Le partage continue 😉

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Bird and You sur Google+Suivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

2 commentaires

  1. Raphaële Sénécaux
    Un grand merci à vous pour vos articles et vos photos magnifiques qui me font rêver, cette année nous allons essayer la garde à domicile en passant par la plaforme Animaute, la jeune femme que nous avons rencontré est adorable, je vous donnerai un retour, cela peut être utile;
    Très bonnes vacances à vous et votre petite famille.
    Raphaële Sénécaux
  2. Merci beaucoup . J’attendrai votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.