Un commentaire

  1. article interessent, pour ma part je reste persuadé que la culture intensive est et sera toujours loin du bio. c’est un peu à contre coeur que je donne des mélanges sachant que tout est traité… alors je m’amuse à comparer les prix de certaines graines au kg en magasin spécialisé et en magasin bio et il est une réalité que l’on peu trouver moins cher en bio pour certains graines ! pourquoi en priver l’oiseau ? en ce qui concerne les pâtés aux oeufs il est impensable pour ma part de donner de la nourriture qui provient des élevages intensifs. je ne veux pas jouer les « gauchos réac » mais quand on aime les animaux un temps soit peu on ne peux approuver l’élevage des « volailles à nuggets » ni les batteries de ponte…. alors de l’oeuf bio cuit et écrasé par mes soins « oui » !

    après quand on fait de l’élevage, c’est comme quand on cultive les graines réservées à cet usage, on à tendance à favoriser le profit sur la qualité et l’éthique. cela peut être une question de survie de l’entreprise donc on ne peut pas jeter la pierre.

    il y a des « modes » inutiles et d’autres qui servent lorsqu’elles éveillent la curiosité, poussent à la recherche et forgent un avis réfléchi…

    il serait intéressent d’avoir un avis d’un commercial de chez « Harrisons » car les arguments et la critique sur la concurrence non bio ne devraient pas manquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *