#3 Bilan Bird and You: 2016/2017

Pour la 3ème année consécutive, nous nous retrouvons pour fêter l’anniversaire de « Bird and You ». C’est un grand bébé maintenant qui commence à tracer son chemin en votre compagnie.

Le site « Bird and You » est toujours là afin d’informer, d’échanger et de partager avec vous ma passion des becs crochus.

Durant cette année écoulée (2016/2017), beaucoup de choses se sont passées et c’est le moment pour moi de vous faire un bilan complet et objectif.

 

Bilan du site Bird and You

Statistiques :

BilanComme l’année dernière, les chiffres sont toujours en hausse et cela fait plaisir.

Nombre d’articles : 130 dont des descriptions et des fiches techniques de plus de 30 espèces.

Nombre de catégories :15

Nombre de consultations de page depuis le lancement du blog : 380 000

Nombre de visiteurs depuis le lancement du blog :201036

Commentaires :600

Pays: Tous les pays Francophone: France, Canada, Belgique, Suisse, Réunion, Martinique, Maghreb…

Nombre de Spams bloqués : 5377

Nombre d’images dans les articles : 540 (j’aime les illustrer !)

Nombre de j’aime page facebook: plus de 1900 « j’aime »

Forum: 384 passionnés. Ils ont partagé un total de 46254 messages. (Rejoignez-nous)

 

Réalisations 2016/2017 :

BilanLors du bilan précèdent, j’ai évoqué quelques perspectives que j’espérais réaliser en 2016/2017. Je vais essayer de les parcourir point par point :

  • L’animation de mon site est ma préoccupation numéro 1. Certes, je n’avais publié qu’une 10aines d’articles sur cette période. Malgré cela, je trouve qu’il y avait de l’innovation avec des sujets intéressants. Des reportages animaliers, des histoires que j’avais vécues avec mes oiseaux, des astuces…).

 

  • Concernant la génétique, j’avais commencé le travail avec mes perruches catherines. J’ai obtenu ma propre souche (oiseaux nés dans mon élevage). Ces derniers m’ont permis par la suite de sortir de jolies mutations que cherchait d’obtenir. C’était difficile à réaliser mais à la fin résultats sont là.

 

  • Je reçois beaucoup de questions pour demander des renseignements, des conseils et autres… J’ai tenu ma promesse et j’ai répondu à tout le monde du mieux que je pouvais. Bien évidement je ne suis pas monsieur sait-tout et ça m’arrive de solliciter mes amis éleveurs pour me renseigner ou d’orienter le demandeur vers la bonne personne.

 

  • Je me posais aussi la question pour me lancer sur Youtube. Je peux vous dire que c’est chose fait preuve à l’appui. Je ne dis pas plus, je vous laisse regarder la vidéo.

 

J’apprends…et je partage

Comme le sous-titre l’indique, j’aime beaucoup partager ma passion avec vous. L’année passée était exemplaire en termes d’échange et de partage.

  • Ma page facebook reste la référence en matière de partage. Puisque cette année j’avais mis les bouchées doubles en postant au minimum une photo ou une vidéo par jour ainsi que les liens de mes articles publiés sur mon site.

Le fait de voir autant d’intérêt sur mes publications, me motivait de plus en plus à écrire et à réaliser des belles photos et vidéos à partager avec vous.

Chaque matin au réveil, je consultais ma page afin d’apprécier vos réactions, de lire vos commentaires et d’y répondre. Puis je prenais le temps pendant ma pause-café au travail pour choisir la publication du jour.

 

  • Un compte instagram a été créé. Non seulement pour partager des publications dans le cadre de notre passion des becs crochus. Mais aussi pour poster des divers publications personnelles (loisir, voyage, vacances, cuisines, sport, nature…).

Donc plus de liberté afin de faire plus connaissances avec vous. Alors n’hésitez pas à me rejoindre sur instagma 😉

 

  • Le compte Twitter (@birdandyou) existe toujours ainsi que notre newsletter pour recevoir nos publications en temps et en heure.

 

  • Ma chaîne Youtube est ma plate forme préférée pour poster des vidéos thématiques. Comme des tutoriels, évolution des oisillons jusqu’à leur sevrage, des visites guidées (Zoos, évènements animaliers…) et j’en passe… Vous êtes tous les bienvenus pour nous soutenir afin de développer cette chaine.

 

Merci

Grâce à cet échange dans une ambiance conviviale et respectueuse, une petite communauté « Bird and You » s’est créée naturellement.

Atteindre 1900 « j’aime » sur la page facebook Bird and You « Perruches et perroquets », me fait chaud au cœur et je tiens à vous remercier infiniment cher(e)s passionné(e)s pour votre soutien et votre suivi de tous les jours.

 

Bilan personnel

Me concernant, tout va bien. Ma famille, mon boulot et ma passion me comblent. Je suis toujours autant motivé qu’avant pour continuer cette belle aventure en votre compagnie.

Grâce à ma passion des becs crochus, une autre passion est née. Il s’agit de la photographie. Depuis maintenant un an je commence à m’y intéresser plus sérieusement et de m’y investir.

Pour débuter dans le domaine de la photo, j’ai fait l’acquisition d’un reflex Canon 70D avec deux objectifs, le 18-135 STM et le fameux  50mm STM de chez Canon également.

Voici une vidéo de mon déballage de cet appareil photo → Unboxing pack Canon 70D.

Pour compléter mon année, j’ai repris le sport après plus de 2 ans d’arrêt sans raison valable lol. Cela fait maintenant 6 mois que je suis régulier dans mes entraînements (4 à 5 séances par semaine). Preuve à l’appui sur mon compte Instagram hihihihi.

Je vous rassure ce n’est pas de la torture, loin de là. Je vous avoue même que cela me manquait terriblement et la transpiration aussi lol. Heureusement il y’a la douche après.

Pour moi, le sport n’est pas que pour entretenir mon corps et ma santé mais aussi une source de motivation pour affronter les aléas de la vie afin évacuer le stress et d’évincer les problèmes d’une manière bio ;-).

 

Perspectives d’avenir

Après chaque bilan, j’essaie de me fixer des objectifs pour l’année suivante. Je vous rassure ce n’est pas du tout une corvée loin de là. Mais c’est une façon pour moi de m’organiser pour mieux avancer.

  • Je continuerai l’animation de mon site Bird and You avec des articles de qualité. J’ai pas mal d’idées déjà en ce moment. A moi maintenant de les écrire noir sur blanc.

Je compte également m’entourer des bonnes personnes pour vous rapporter des retours d’expériences à tous les niveaux (soins, comportement, éducation, alimentation, des bons plans, tutoriels…).

  • Concernant mes oiseaux, je poursuivrai le travail que j’avais commencé avec mes perruches catherines pour sortir d’autres mutations et des bébés au top niveau génétique (porteurs et avec un bon gabarit…).

En parallèle je suis en train de composer un couple pyrrhura pour obtenir que la série turquoise. Les naissances sont prévues pour la saison prochaine (affaire à suivre).

 

Vacances et toujours actif

Après chaque bilan annuel, j’essaie de prendre des vacances. A vrai dire, cela tombe pile poil avec mes congés. Souvent c’est la même destination car je ne m’en lasse pas. Cet été encore une fois, je passerai mes vacances au Maroc.

Contrairement à l’année dernière, j’ai décidé de vous emmener avec moi. Soleil garanti et dépaysement total.

Et pour ne froisser personne, vous êtes tous inviter sur mon instagram pour suivre mon escapade en temps et en heure. Si vous n’avez pas de compte insta, ce n’est pas un souci, il suffit d’ouvrir le lien pour voir mes publications.

Pour finir, ma page facebook ne prend jamais de congés. Donc je continuerai mes publications comme si je suis encore à la maison.

 

Younès

Younès

Passionné par les animaux et plus particulièrement les becs crochus. J'écris des articles régulièrement sur les perruches et les perroquets suivant mes expériences et mes analyses d’ouvrages d’ornithologie pour le plaisir d’informer, d’échanger et de partager ma passion.

4 commentaires

  1. Travail très sérieux merci.
  2. Merci 🙂
  3. belle réalisation bravo et merci
  4. Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *